Le secret pour tenir vos résolutions et atteindre vos objectifs

Mieux se connaitre pour s’épanouir et découvrir son plein potentiel
12 octobre 2016
J’ai fait une tonne d’erreurs cet an-ci, j’en ai appris quelques merveilleuses leçons aussi !
8 janvier 2017
Show all

La nouvelle année approche à grands pas, il est temps de réfléchir aux objectifs que vous désirez atteindre en 2017. Tout le monde aimerait réussir et améliorer ses performances, mais rares sont ceux qui s’engagent activement dans ce processus nécessaire à la réalisation des objectifs. En effet, plusieurs abandonnent après l’échec d’un essai, et se contentent d’être moyen au lieu de lutter et de persévérer pour réussir.

 

Avec la nouvelle année qui approche à grands pas, la plupart des gens commencent à penser à leurs résolutions et aux objectifs qu’ils voudraient accomplir en 2017.

Mais beaucoup ne savent pas comment se fixer des objectifs ou comment ils devraient s’y prendre pour les atteindre. Dans cet article je vous partage une méthode que vous pouvez utiliser à la fin de chaque année, pour enfin tenir vos résolutions du nouvel an et atteindre efficacement vos objectifs.

 

Il est important de noter ici la différence entre établissement et réalisation des objectifs. Les deux étapes sont essentielles, car la définition des objectifs n’est jamais suffisante. Si vous écrivez vos objectifs sur une feuille de papier que vous mettrez à l’abri et n’y reviendrez plus, vous auriez perdu votre temps. Au lieu de cela, vous avez plutôt besoin d’entreprendre des actions importantes et puissantes pour la réalisation de vos objectifs.

 

Voici donc ma méthode.

 

Première partie :

 

Commencez par programmer un chronomètre ou réglez le minuteur de votre téléphone sur trois minutes chrono.
Cela va vous inciter à écrire vos objectifs rapidement, en évitant de vous attarder. Il s’agit d’écarter les longues réflexions distrayantes ainsi que la tendance naturelle à s’inquiéter quant à votre capacité de réaliser vos objectifs.
Il y’aura également d’autres défis à considérer, tel que le manque d’argent et une multitude d’autres obstacles et d’autres freins. Cependant, si vous réglez votre minuteur sur trois minutes, ce court laps de temps va vous obliger à vous concentrer et à écrire le souhait de votre cœur, au lieu de perdre votre temps à réfléchir sur les obstacles du chemin.

 

Deuxième partie :

 

Ecrivez huit à dix objectifs que vous aimeriez avoir atteint en cette même période de l’année prochaine. Pensez à inclure votre équilibre dans votre liste et qui passe principalement par la santé, la famille, l’activité physique, les loisirs, ainsi que les objectifs financiers. Ensuite encerclez l’objectif clé, celui qui a le pouvoir de changer complètement le cours de votre vie et qui va provoquer l’effet domino pour tous les autres buts sur votre liste.

 

La plupart des gens ne réfléchissent jamais à ce qu’ils doivent faire pour atteindre leurs objectifs. Si vous êtes en train d’y réfléchir, c’est que vous faites partie des 8% des personnes les plus performantes du monde et en conséquence, les plus privilégiés.

 

Aussitôt que vous avez fini de rédiger votre plan d’action qui comporte tous les éléments qui vont favoriser la réalisation de vos objectifs, vous avez besoin de fractionner ces objectifs en petites tâches quotidiennes, une à deux tâches par jour. Il ne vous reste plus qu’à prendre des mesures massives, devenir implacable chaque nouvelle journée jusqu’à ce que vous soyez arrivé à votre destination idéale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.