J’ai fait une tonne d’erreurs cet an-ci, j’en ai appris quelques merveilleuses leçons aussi !

Le secret pour tenir vos résolutions et atteindre vos objectifs
27 décembre 2016
En quoi réaliser ses rêves est-il important ? Quels sont les regrets des personnes en fin de vie ?
9 février 2017
Show all

2016 est presque derrière nous maintenant, certains sont heureux de voir cette année se terminer, alors que pour d’autres, elle a été une merveilleuse année.

 

Où en êtes-vous sur cet échiquier ?  Comment était 2016 pour vous ?

 

Une année fabuleuse ou difficile ?  Ou peut-être a-t-elle réuni les deux aspects ?

 

Nous pouvons être vraiment durs avec nous-mêmes, nous concentrer sur les choses qui n’ont pas été à la hauteur de nos attentes au cours de cette année et laissez-moi vous dire que c’était une de mes spécialités !

 

Je suis une perfectionniste repentie, donc je suis constamment en train d’apprendre à penser aux points positifs et à tirer les leçons des erreurs et des choses qui n’ont pas bien fonctionné.

 

Mais n’est-t-il pas bon aussi de nous permettre le plaisir de célébrer nos réussites ?

 

Petites ou grandes, elles étaient pour nous des défis que nous avons courageusement relevés.

 

Voici pour vous 3 questions simples que vous pouvez vous poser, lesquelles j’espère, vont vous aider à voir plus clairement votre année 2016.

 

Question 1: En regardant en arrière, quelles sont les réalisations, les réussites, les expériences fantastiques que avez-vous eu?

 

Jetez un coup d’œil sur votre calendrier et rappelez-vous de l’année qui vient de s’écrouler.

Pensez à vos réalisations et à vos expériences. Ayez une vue globale de votre année ; pensez à votre famille, amis, collègues.

 

Qu’est-ce qui a été merveilleux pendant cette année ?

 

Les réussites et les réalisations n’ont pas à être monumentales pour être célébrées. Elles peuvent être petites ou d’ordre personnel, qu’importe ? Si pendant un moment, elles vous ont permis de vous sentir bien à propos de vous-même ?

 

Si vous faites l’effort de regarder, je suis sure que vous allez avoir une longue liste toute pleine de grandes et de petites choses qui ont fait votre Bonheur et qui vous ont redonné de la joie, de la satisfaction et des émotions positives.

 

Si vous êtes gentil et généreux avec vous-même, votre liste sera bien remplie.

 

Cherchez bien vos réalisations ensuite écrivez-les et soyez fier de vous !

 

Question 2: Quelles erreurs avez-vous fait et qu’en avez-vous appris?

 

Avouons-le, nous avons tous fait des erreurs et nous allons toujours en faire !

 

J’aime faire des erreurs (même si je ne les fait pas intentionnellement), pour le grand apprentissage qui s’en suit.

Soyons prêts à réfléchir et à tirer les leçons, au lieu de nous apitoyer sur notre sort ou de nous plaindre pour X raisons.

 

J’ai fait une tonne d’erreurs cet an ci, j’en ai appris quelques merveilleuses leçons aussi !

 

Maintenant la surprise, est que les erreurs conduisent également à des opportunités inattendues. Qui l’aurait cru ?

 

Alors quelles erreurs avez-vous fait cette an-ci ? Et quelles leçons vous en tirez pour vous soutenir dans votre démarche à l’avenir ?

 

Je ne crois pas qu’on peut toujours contrôler ce qui peut nous arriver, mais je crois qu’on peut toujours choisir de donner du sens à ce qui est arrivé.

 

Nous avons le choix d’utiliser nos expériences positivement pour avancer dans la vie.

Certaines personnes choisissent consciemment de le faire, d’autres pas, pourquoi ? Je ne sais pas ! Mais je sais que Dieu nous a donné la dignité du choix !

 

Un jour, vous allez regarder en arrière et être reconnaissants pour les erreurs que vous aurez commises, vous trouverez qu’elles étaient une phase essentielle à une certaine évolution dans votre vie.

 

Question 3: Qu’est-ce qui vous retient d’être et de réaliser tout ce que vous désirez dans la vie?

Quand nous réfléchissons sur notre année, il est vraiment facile de se dire : je n’ai pas été assez bon, je n’ai pas pu faire ceci ou cela…

 

Quelles pensées négatives traînent dans votre tête en ce moment ? Soyez conscients que ces pensées vous retiennent de vivre votre meilleure vie possible.

 

N’est-t-il pas temps de créer une autre histoire dans votre tête ? Une histoire plus positive qui vous soutient et vous guide vers la réalisation de votre potentiel et des objectifs que vous aurez définis.

 

Quelle histoire motivante pouvez-vous adopter pour vous guider et vous inspirer dans votre vie ?

 

Peut-être qu’il soit également temps pour écarter comme vous pouvez certaines personnes de votre vie – Ceux qui vous sapent toute votre énergie et vous épuisent, plutôt que de vous encourager à aller de l’avant. Nous en avons tous dans nos vies.

 

Rappelez-vous ; les gens qui n’ont pas réussi à faire quelque chose eux-mêmes, vous diront que vous ne pouvez pas le faire.

 

Je vous promets que vous vous sentirez beaucoup plus vivant et plus dynamique une fois vous auriez fini de répondre à ces questions.

 

Voici pour une fabuleuse année 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.