Comment Booster votre motivation et redonner de la brillance à votre vie

Crise de la quarantaine ou transition de la quarantaine ?
6 avril 2017
Show all

Un jour, vous vous sentez privilégié, vous planifiez vos projets, vous avez envie d’aller loin dans la vie, le lendemain, vous êtes au plus bas, vous avez envie de tout lâcher et de partir loin d’ici.

 

Quelques fois vous éprouvez de la difficulté même à compléter des tâches mineures.

 

Lorsque les gens vous demandent comment les choses se passent, vous donnez une réponse vague, indéterminée.
Vous vous promettez que demain sera différent. Que vous vous lèverez plus tôt, que vous ferez de l’exercice, que vous mangerez plus sain et prendrez soin de votre santé.

 

Mais demain est là, et rien n’a changé ! Vous vous levez de votre lit deux heures plus tard que prévu et continuez à espérer que demain vous allez avoir la motivation pour commencer…

 

Voici 3 étapes pour booster votre motivation et redonner de la brillance à votre vie :

 

Etape 1 : Prenez la décision d’améliorer la qualité de votre vie

Tout commence par une décision déterminée qu’à partir de maintenant vous allez concentrer votre temps et vos efforts sur ce que vous avez envie de créer dans votre vie. Vous seul avez le pouvoir d’améliorer votre vie et réaliser vos rêves, donc n’attendez pas que les gens fassent le travail à votre place, ou que les circonstances et événement changent.

Commencez aujourd’hui par prendre la décision d’améliorer votre vie, et faites le travail nécessaire pour y arriver.

 

Étape 2 :Organisez votre espace de travail pour être plus clair et moins stressé

Votre bureau est l’endroit où vous passez le plus de temps au travail. Comment le trouvez-vous ? Encombré, désordonné, désorganisé?Un espace encombré perturbe l’attention.

En revanche, un espace de travail bien rangé montre une capacité à effectuer plusieurs tâches tout en restant organisé.
Comparez votre espace de travail à un cockpit d’avion. Si vous ne pouvez pas atteindre les commandes rapidement, vous êtes déjà en difficulté avant même d’avoir décollé.

Réorganisez votre espace de travail pour créer un endroit où vous aurez envie d’entrer chaque jour.

« L’environnement est plus fort que la volonté. » – ParamahansaYogananda

 

Étape 3 : Apprenez les techniques de la Méditation de Pleine Conscience.

Avec toutes les distractions qui existent dans notre vie de tous les jours, il est souvent très difficile de trouver du temps pour soi-même.

Pourtant si vous voulez améliorer la qualité de votre vie il est essentiel de passer un peu de temps tout seul à fin de pouvoir méditer, ce qui vous fera du bien et vous rendra plus heureux.

Pendant une journée stressante, une pause de cinq à dix minutes pour renforcer sa concentration et s’ancrer davantage dans le moment présent, s’avère d’une importance capitale pour notre bien-être.

On est souvent trop occupé à faire pleins de choses qu’on oublie de passer du temps avec la personne la plus importante au monde « nous-même ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.